spot_img

Italie: un touriste tué dans la violente éruption du volcan Stromboli

Date:

En Italie, une forte éruption était en cours mercredi 3 juillet 2019 sur l’île de Stromboli, dont le volcan porte le même nom. Cette île est située dans l’archipel des Éoliennes, au nord de la Sicile. Un touriste est décédé suite à la puissante éruption du volcan, selon les médias italiens.
Le Stromboli est un volcan explosif situé au nord-est du Vulcano, un autre volcan actif de cet archipel. Ce mercredi, une éruption particulièrement impressionnante a pris de cours les touristes présents sur place.
« C’était comme en enfer, avec une pluie de feu qui tombait du ciel », selon le prêtre de l’île, Giovanni Longo, interrogé par des agences de presse italienne. La pluie a provoqué de la panique chez certains touristes, qui ont décidé de sauter dans l’eau pour éviter d’être touchés, alors que d’autres ont préféré se barricader dans des maisons.
Selon la presse locale, un randonneur a été tué et une autre personne qui l’accompagnait serait blessée. Deux randonneurs qui marchaient sous la limite d’altitude de 400 mètres au-delà de laquelle un guide est requis.
Deux explosions auraient été enregistrées selon l’Institut national italien de géophysique. Des explosions suivies de coulées de lave. Un panache de fumée a également été projeté à près de 2 kilomètres de haut, ce qui empêche pour l’instant les pompiers de s’attaquer aux incendies, conséquence des coulées de lave.
Pour rappel, le Stromboli est l’un des volcans les plus actifs d’Europe, un volcan qui rappelle régulièrement aux 500 habitants qui habitent l’île que le danger peut arriver à n’importe quel moment.
Rfi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

RD Congo : un éboulement au Sud-Kivu

XALIMANEWS-Un éboulement s'est produit samedi à Nyabibwe, dans la...

Russie : Vladimir Poutine affirme que la guerre en Ukraine a acquis un « caractère mondial » et incrimine l’Occident

XALIMANEWS-Le 21 novembre 2024, dans une allocution télévisée, Vladimir...

Burkina Faso : Gel des avoirs de plus de 100 personnes dont Damiba pour « financement du terrorisme »

XALIMANEWS- Le régime militaire du Burkina Faso a décrété...