Tout a été dit, tout a été fait mais il reste encore l’essentiel, gagner le titre, sans quoi ce merveilleux parcours de la bande à Belmadi n’aurait pas tout a fait le même goût.
Si Belmadi a ramené la culture de la gagne et inculqué celle de l’ambition à ses poulains ce n’est pas pour s’arrêter en finale
Malgré toute la ferveur qui monte depuis les demi-finales, nous observons que les joueurs ont su garder leur concentration intacte, ils sont toujours dans la compétition malgré les résultats obtenus jusque là.
En face les Sénégalais aussi veulent entrer dans l’histoire et arracher enfin cette coupe qui les fuit depuis 2002 et cette finale perdue face au Cameroun au tirs aux but à Bamako. Un souvenir douloureux que les Lions de la Teranga veulent effacer.
Alors certes le football n’est pas une science exacte, et nous sommes déjà fier de nos joueurs. Mais une chance de trophée, dans un continent qui compte le plus de fédérations de football au monde, ne se présente pas tous les jours, et même si le rythme de la CAN est biennal, il nous a fallu attendre 29 ans pour atteindre ce niveau de compétition.
Alors tout à l’heure à 20 heures nous demandons à nos Verts, de continuer à jouer sur la même dynamique que depuis le début du tournoi, de tout donner pour ne pas avoir de regrets. Toute l’Algérie est derrière vous et peut être même un peu plus car vous avez suscité la sympathie de beaucoup de monde par votre combativité et votre style, il reste une marche pour que l’oeuvre soit parachevée et que le pays explose de joie, des occasions très rares depuis le sacre post décennie noire ….