XALIMANEWS : En pleine préparation avec Liverpool, le coach des Reds, Jürgen Klopp a lâché un coup de gueule sur l’accumulation des matches qui touchent le football professionnel.
Le technicien allemand a notamment pris l’exemple de Sadio Mané qui n’a pas vraiment eu de pauses entre la Coupe du Monde 2018 et la Coupe d’Afrique des Nations 2019 : « la saison de Sadio Mané, après avoir disputé la finale (de la CAN ndlr), sera de 13 mois. Demandez-lui combien de vacances il a eues. Il a joué à peu près tous les matches du Sénégal. Il a joué chaque match pour nous. Chaque pause internationale, il est absent. Demandez-lui. »
Jürgen Klopp ne s’est pas arrêté là et a expliqué que les calendriers actuels dans le football n’étaient pas viables sur le long terme : « c’est difficile, difficile pour les garçons. Tout ira bien cette saison. Mais à long terme ? Nous devons changer. Il doit y avoir des pauses. Allez, laisse-les partir. Soyez brave. Ne traitez pas chaque match comme si c’était le dernier d’une décennie. »