XALIMANEWS : Boko Haram continue de semer la terreur Nigeria et pays voisin. Sans pitié, la bande à Abouabkr Shekau ravage de village en vilage, massacre des populations, fait fuir des milliers et ses milliers de familles.
Le groupe djihadiste a attaqué les habitants d’un village du nord-est du pays en représailles du meurtre de onze de leurs membres deux semaines plus tôt, informe le Parisien.
Selon la même source, : un bilan trois fois supérieur à ce qui était initialement annoncé. Samedi, une attaque du groupe djihadiste Boko Haram a fait 65 morts à Badu Kuluwu, un village du district de Nganzai, dans le nord-est du Nigéria.
Alors qu’un groupe d’hommes revenait d’une cérémonie de funérailles dans un village voisin, le commando est arrivé sur des motos et a ouvert le feu sur eux. Vingt-trois personnes sont mortes sur le coup. Les quarante-deux autres sont décédées après avoir tenté de les poursuivre. Le chef du gouvernement local Muhammed Bulama a également ajouté que dix blessés étaient à déplorer.
27 000 morts dans la région depuis 2009
Selon lui, cette attaque est une opération de représailles du groupe terroriste après le meurtre de onze de ses combattants et la saisie de dix fusils automatiques il y a deux semaines par les habitants de ce même village.
Dans le district de Nganzai, Boko Haram n’en est pas à son coup d’essai. Jeudi, le groupe terroriste a attaqué un camp de déplacés près de Maiduguri, faisant deux morts et pillant les réserves de nourritures. En septembre, ils avaient aussi tué huit personnes qui essayaient de les empêcher de voler leur bétail. Aujourd’hui, on estime que l’insurrection de Boko Haram dans le nord-est du Nigeria a fait plus de 27 000 morts et plus de deux millions de déplacés en dix ans.
PID