Demain, samedi 25 décembre, la jeunesse layène des villages de Yoff et de Cambérène offrira en modèle à tous les jeunes sénégalais Shérif Ousseynou Laye. Selon Libasse Diop, le président de l’association Farlu Ci Dinée Ji Ansarou, organisatrice de cet appel, cette manifestation, qui sera présidée par le ministre de la Jeunesse, Mamadou Lamine Keita, sera une occasion pour vulgariser la vie et l’œuvre de ce dernier auprès des jeunes
D’ailleurs, le thème de cette manifestation qui se tiendra sur la plage de Cambérène est : ‘La paix au Sénégal : Shérif Ousseynou Laye un modèle’. Et selon Libasse Diop, si la jeunesse sénégalaise marche sur les pas de celui qu’on appelait le ‘docteur de la jeunesse’, la paix et la concorde régneront au Sénégal. Parce que, dit-il, Shérif Ousseynou Laye était un homme de bien et avait un comportement exemplaire.
Par ailleurs, Libasse Diop informe que pour perpétuer la mémoire de leur parrain, l’association Farlu Ci Dinée Ji Ansarou prévoit la construction d’un musée à son honneur D’autre part, il rappelle que cette journée sera aussi une occasion pour vulgariser aussi les enseignements de Seydina Limamou Laye. Cette journée, la 17e édition sera aussi la deuxième après la disparition de Shérif Ousseynou Laye.
walf.sn
baye laye amoul masss
yalla na len yalla faye yen la jeunesse, te yokou leer docteur d la jeunesse cherif al ousseynou laye yalla tass gnou thi barkem.
wala wala bok
yokou ba yeko sacaw sacanam rek
ndokel mbolem jeunesse layenne si bess bi .yalna yalla nangou niane yeup .amine
yalna yalla dolli lère sunu mame ouseynou te taff niou ci barkem te sunu khalifatou mouslimine yalna fi yagua te wère ak ndianbott gui yeup di ndokel jeunesse layene ak senegal ci barkè doley islam amine amine amine