XALIMANEWS : L’ancien porte-parole du PDS Babacar Gaye a apporté son soutien au journaliste Adama Gaye, cueilli hier par la Dic, déféré au parquet aujourd’hui.
Selon Mr Gaye ii y’a trois raisons de soutenir Adama Gaye.
La première est : « Abo est un patriote qui, par excès d’appétit de Démocratie de libertés et d’équité, mène une lutte contre les injustices et l’accaparement de nos richesses par un clan au détriment des priorités nationales. Il agit pour nous autres ».
« Abo est un ami d’enfance et camarade de lycée avec qui nous avons grandi à Kaolack. Entre Kassaville, Kasnack et Tabaya, nous avons gambadé, chahuté organisé des nuits blanches, dansé et maraudé dans les jardins de Ndorong, Keur Maaloum et Sam. Or, comme le disait Malraux, « L’amitié, ce n’est pas d’être avec ses amis quand ils ont raison, c’est d’être avec eux même quand ils ont tort. » L’islam que nous avons en partage recommande aussi d’attendre d’être seul avec ses amis fautifs pour leur dire la vérité », Babarcar Gaye sur la deuxième raison.
Sur la troisième raison, il déclare : « Abo Gaye est l’un des patronymes de nos dans la forme de ses prises de position, il est mon frère. « Bopp bi, njuur tojuko ».
« Je sais qu’il a assez de courage pour supporter les épreuves qu’il traverse et dont il sortira encore plus grand », conclut-il.
PID
Il ne peut pas sortir grandi de la situation où il s’est mis dans ces conditions de mépris total de nos valeurs qui ont comme noms: politesse, pudeur et respect de nos institutions quelque soit, par ailleurs, ce qu’il peut reprocher au Président de la République.
Pourquoi certains politiciens en perte de vitesse sont des nafekh
N’importe quoi, Mr Gaye que je ne connais meme pas ne peut etre un nawfekh.Nous le suivons,il a des valeurs qui sont celles d’une bonne education.L’article qui le cite en guillemets lui permet de rappeler a nous autres certains de ces valeurs.
Le nawfekh,c’est vraiment ce ministre de la justice.Non ce ministre de l’injustice,qui semble n’avoir ni parents,ni familles,a ce que nous voyons.En trois jours de nomination il a fait autant de bourdes que tous les minnistres de la justice du Senegal depuis l’independance de merde. Celle ci ne nous a pas aide a lutter contre la derealisation,juste des dirigeants suppots et esclaves de l’imperialisme francais.Ce dernier president est le pire qui obeit a cette volonte .Que dire de ce ministre pantin,ridicule et a la limite pueril.Qu’avons nous fait au bon Dieu?Pourquoi les senegalais sont subitement frappes du peche de docilite,d’amorphie et d’irresponsabilite ?A quand le grand reveil pour demander a quand l’independance?Jamais nous n’avons ete aussi esclave que sous ce regime nepotiste de MS qui sert sa famille,sa belle famille,le clan,le parti,la region…
Senegalais,reprenez vos sens et refusez dans la dignite,dans le calme et la paix ce qui est inacceptable.Dans la paix et non la violence,toute mobilisation qui endure ,perdure et persevere peut aboutir.
Wa salam