XALIMANEWS : La déclaration du président SALL sur sa volonté et son désir continue de susciter des commentaires. En réaction à cette sortie présidentielle, le fondateur de AfrikaJom Center estime, via son compte twitter, que « même si c’est vrai, ça ne se dit jamais ».
« Le pouvoir de toute-puissance, quand on a l’impression qu’il est absolu, vous fait perdre de la lucidité », ajoute Alioune TINE.
L’ancien secrétaire général de la RADDHO est au nombre des Sénégalais qui pensaient (ou espéraient) que Khalifa SALL passe la fête de Tabaski avec les siens. En ce sens, Alioune TINE avait saisi le président SALL d’une lettre de demande de grâce.
« Nous nous adressons au président de la République, non pas en tant que chef de l’Etat, mais au musulman, au citoyen pour lui dire qu’il est temps qu’il entende cet appel de l’ensemble des sénégalais pour libérer Khalifa SALL. Il est temps que Khalifa SALL rejoigne sa famille. Nous avons besoin d’apaisement au Sénégal et la libération de Khalifa SALL contribuerait à cela, au succès du dialogue politique », avait écrit Alioune TINE et Cie. Mais, c’était sans compter sur la volonté et le désir de Macky SALL.
AH MON CHER ALIOUNE TINE. JAI BEAUCOUP D’ESTIME POUR TOI, MAIS IL ME SEMBLE QUE TU N’AS PAS BIEN ÉTUDIÉ MAKY POUR PRENDRE EN COMPTE LES AVERTISSEMENTS DE CHEIKH YÉRIM QUI N’A PAS HÉSITÉ A DECLARER TOUT HAUT QUE MAKY N’A PAS SON PAREIL DANS CE LANDERNEAU POLITIQUE EN MATIÈRE DE STRATÉGIE , DE RUSE SINON DE MACHEVIALISME. DEPUIS QU’IL A ACCÉDÉ A LA MAGISTRATURE SUPRÊME, MAKY TISSE SA TOILE SANS RENCONTRER DE RÉSISTANCE, ADOUBE LES GUIDES RELIGIEUX ET PEAUFINE SON IMAGE AU PLAN EXTERIEUR. AVEC CETTE INEXISTENCE DUNE OPPOSITION CRÉDIBLE, L’ÉMERGENCE D’UNE CASTE DE BONIMENTEURS ET D’INSULTEURS PRO, PERSONNE NE NOUS PREND AU SÉRIEUX. IL EN SERA AINSI JUSQU’À CE QUE MAKY DEMANDE ET OBTIENNE UN 3EME MANDAT VOUS LAISSANT AVEC VOS MOLLES REACTIONS ET VAINES GESTICULATIONS.N
Fichez-nous la paix avec l’affaire Khalifa Sall…il a commis une lourde effraction , donc il paie ses erreurs . Combien sont-ils en prison avec lui…dont leurs sorts ne vous intéressent guère . Arrêter cette hypocrisie sénégalaise qui veut coûte que coûte protéger les délinquants financiers ou les délinquants insolents . Khalifa mérite sa peine et il doit payer son erreur .
C’est toi qui doit nous foutre la paix. C’est le maquis et sa famille qu’on doit mettre en prison. Ce sont les premiers voleurs du pays.