spot_img

Ousmane Sonko révèle :  » L’Etat du Sénégal exonère Tosyali de payer tout impôt pendant 10 ans… »

Date:

XALIMANEWS : Face à la presse aujourd’hui, le leader de Pastef a chargé le régime en place qui selon lui fait la part belle à la société turque Tosyali dans l’exploitation du fer de la falémé. Ce qu’il trouve anormal. « L’Etat du Sénégal fournit aux Turcs un couloir vert, une route qu’ils seront les seuls à utiliser et exonère Tosyali de payer tout impôt pendant 10 ans. La convention permet à l’entreprise turque d’exploiter le fer du Sénégal avec  50% des travailleurs venant de la  Turquie », révèle Ousmane Sonko.

2 Commentaires

  1. Fer de la Falemé et SONKO:
    A supposer que les allégations de Sonko soient vraies, les turcs nexploiteront que 4%.de nos réserves pour une concessions de 25 ans! Nous laissant des installations composées d’un complexe sidérurgique, et une main d’oeuvre qualifiée, et 96% de nos réserves! SOIT 705 MILLIONS DE TONNES, qui nous permettra de Gagner (si le cours reste a 79$ comme en 2017), ….suspense : TOUJOURS 33000 MILLIARDS DE FCFA (avec un cours du Dollars US, actuel) – POUR DIRE QUE NOUS Y GAGNERIONS MEME – FAITES LES CALCULS – ET SI LE COURS DE LA TONNE DE MINERAI AUGMENTAIT. AUSSI…..?

    LES STATISTIQUES SONT LA: LES PLUS GRANDS PRODUCTEURS DE FER, L’AUSTRALIE EN LOCCURENCE AVEC 50000 MILLIONS DE TONNES DE RESERVES, NE PRODUIT QUE 0.1 A 0.2% PAR AN. EN GENERAL, CEST CE QUI EST PRODUIT ANNUELLEMENT. ET LE SENEGAL, AVEC 750 MILLIONS DE TONNES, NE DETIENT QUE LES 0.4% DES RESERVES MONDIALES ESTIMÉES.

    Cheikh Oumar Dieng
    [email protected]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE