XALIMANEWS : Le soleil, dans sa publication d’hier avait inform que Macky Sall, qui avait annoncé une restriction des lignes téléphoniques, est passé à l’acte. Toutes les lignes de téléphone mobile ont été restreintes à l’internet. Les opérateurs de téléphonie ont été saisis et les allocations forfaitaires ont été versées dans les salaires du mois d’août 2019
Et, depuis avant-hier, tous les appels sortants ont été suspendus des lignes de téléphone mobile. Toutes les lignes des ayants-droit sont résiliées. Ils auront le choix soit de conserver les numéros de ligne, soit changer leurs lignes par de nouveaux abonnements. En clair, les charges des abonnements seront désormais à leurs frais. Des restrictions qui s’étendront au fixe, à l’internet, à l’eau, à l’électricité, aux véhicules et au carburant.
C’est désormais officiel. Pour diminuer la facture téléphonique de l’État, le président de la République est passé à l’acte. Ce, à travers le décret 2019-1310 « fixant une allocation forfaitaire mensuelle pour charges de téléphone mobile de certains agents de l’État ».
300 000 francs Cfa pour les ministres d’État, ministres…
Le président de la Crei touche 200 000 francs Cfa
200 000 francs Cfa aux ministres conseillers
25 000 francs Cfa pour le chauffeur du Président
pourquoi censurer la comparaison que j’ai faite entre les Administrations Sénégalaise et Française ? Oui, je maintien, tous les agents des collectivités territoriales et du gouvernement Français ont les mêmes forfaits illimités à moins de 15 euros par mois et vers les fixes et tout opérateurs. ORANGE n’oserait pas faire plus que cela en France . Si xalima a des intérêts à défendre dans ses rapports avec ORANGE, vous pouvez censurer, c’est votre droit!