Bignona subit encore le concert de tirs à l’arme lourde. Les échanges de feu qui ont ponctué la journée du dimanche 26 décembre ont repris de plus belle hier, lundi dans la matinée. L’armée qui fait face depuis dimanche à une attaque de bandes armées supposées appartenir au Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc) poursuit ses opérations de sécurisation.
«Cinq militaires qui étaient allés en opération ont d’abord été tués dans une embuscade tendue par des éléments du MFDC, dans le village de Boutalate, à 35 km de Ziguinchor, principale ville de la région. Puis deux ont succombé à leurs blessures, a souligné la Division de l’information et des relations publiques des armées», a-t-on indiqué dans le communiqué de la DIRPA.
Pour rappel, des accrochages opposent depuis dimanche l’armée sénégalaise à des bandes armées, sensées appartenir au MFDC dans la zone de Bignona, principalement dans l’arrondissement de Tanghory.
La DIRPA a indiqué que les rebelles du MFDC avaient planifié dimanche plusieurs braquages dans la zone de Bignona mais ont été contraints d’y renoncer après l’intervention de l’armée qui leur a infligé de « lourdes pertes, dont de nombreux blessés.
pressafrik.com