XALIMANEWS: La polémique née de l’affaire Sainte Jeanne d’Arc n’est pas pour être dépassé de si tôt
En effet, l’Union Nationale des Associations des Parents d’élèves de l’enseignement Catholique du Sénégal (UNAPECS) jusque là aphone s’est invitée dans le débat. Et c’est pour apporter tout son soutien à l’établissement.
Dans un communiqué, la dite association a demandé aux parents qui ont décidé de faire admettre leurs enfants dans l’établissement Sainte Jeanne d’Arc de prendre leurs responsabilités plutôt que de chercher à se soustraire en faisant dans la manipulation. « Nous savons tous qu’en acceptant d’inscrire son enfant dans un établissement privé, le parent ou tuteur accepte adhère de facto au règlement intérieur » écrivent les parents d’élèves qui rappellent aussi que le parent s’engage à travers cet acte au respect au respect strict dudit règlement.
L’unapecs dit avoir le devoir d’éclairer l’opinion publique sur le sujet qui ne doit en aucun cas être assimilé à un sujet religieux mais plutôt purement laïc.
Interdiction du port du voile à Sainte Jeanne d’Arc : les parents d’élèves de l’enseignement catholique se démarquent des voilées et soutiennent l’établissement.
Date: