XALIMANEWS: A partir d’une étude documentaire, qui rassemble et présente toutes les informations publiques disponibles concernant l’exploitation sexuelle des enfants, la conafe et son partenaire l’Ecpat international montrent l’ampleur de cet abus au Sénégal. Le quotidien rapporte que le document présenté renseigne que les filles domestiques, les enfants talibés et les filles victimes de mariage forcé sont plus exposés à l’exploitation sexuelle.
Le rapport réalisé par Ecpat international en collaboration avec la coalition nationale des associations et ONG en faveur de l’enfant ( Conafe), montre que les filles domestiques à Dakar ou vers le Maghreb et le Moyen Orient, les enfants talibés sont les plus exposés à l’exploitation sexuelle.
Le document présenté aux autorités en charge de la question de la protection de l’enfant revient sur le contexte de l’exploitation sexuelle de ces couches de la population. Les auteurs du document renseignent que « la pauvreté chronique favorise l’exploitation des enfants à des fins de prostitution au Sénégal « . Ils renseignent également que des »filles âgées de 15 à 18 ans issues des zones rurales et péri urbaines sont contraintes de recourir à la prostitution dans les villes et les zones touristiques pour subvenir à leurs besoins et à ceux de leurs familles ». En outre, précise le document, « pour accéder à un niveau de vie supérieur, certaines filles de 13 à 18 ans participent à leur propre exploitation en pratiquant le mbara » qui consiste à avoir « plusieurs partenaires sexuels réguliers en contrepartie d’argent et de cadeaux ».
Exploitation sexuelle au Sénégal: les filles domestiques et les enfants talibés exposés.
Date: