XALIMANEWS : La polémique autour de la rédaction de l’Histoire générale du Sénégal continue son tour et les experts sortent du bois. .
La publication du Volume 1/A du Tome III de l’Histoire générale du Sénégal a suscité une vague de critiques de familles religieuses, contestant la partie qui leur est consacrée dans cette production.
Le Pr Iba Der Thiam et le comité de pilotage de la rédaction de l’HGS sont en mode recadrage, le Pr Mbaye Thiam réfute toute volonté de falsification
Les familles royales rejoignent les religieux dans la fronde. Les familles de Bour Sine Coumba Ndoffène Diouf de Diakhao, des Jaraaf et des Bissick demandent le retrait de l’ouvrage.
Quel GACHIS!
ils veulent une Histoire a la ndokette : taillee sur mesure, dougnou deme
S ils vous plait messieurs, l Histoire generale doit etre une affaire de quotation
ou de tonton. Notre histoire etait belle et ecrite par nos ancetres selon le Principe
des Peuples Anciens ou Principe du SA-HA-RA.
WAKH MOY DIEF
SEFER NIANI YEREE
… Wassalam
Ne doit pas etre un tonton!!!
AH bon, il y aurait des familles royales au Sénégal? Ces temps sont révolus et dépasses
Ces familles sont vraiment ridicules !!! « famille royale » mon œil….
Au comité restez intransigeants.S il ya des erreurs on rectifie.Ne vous laissez pas intimider par ces “familles “ religieuses,royales ou patati patata.Une histoire est écrite sans complaisance.J ai pris connaissance de l histoire des guerres civiles entre musulmans et Walahi c était atroce et penible.Mais cela s est passé ainsi.
Je sais que ce comité a même escamoté certains faits pour ne pas heurter.Il y avait bien des traîtres et des collaborateurs pendant la période coloniale.
Continuez votre travail et ceux qui ne sont pas satisfaits doivent apporter des preuves tangibles et non squatter les Tv et les radios.
Intangibles
Intangibles
ONT DEMENTI AVEC DES PREUVES. PAS DE bla…blaaa….. DU COURAGE PROFESSEURS QU’ALLAH TE PRESERVE…