.XALIMANEWS : Va-t-on assister à des retrouvailles entre Wade et Macky Sall vendredi ? Tout porte à le croire. Les deux hommes devraient normalement être présents à l’inauguration de la mosquée Massalikul Djinan.
» Vendredi, s’il plaît à Dieu, le Président Wade viendra prier comme il l’a promis. Nous attendons aussi le président Macky Sall. Le plus important c’est que pour nous, c’est un symbole et je milite pour cela. Macky Sall et Abdoulaye Wade seront réunis grâce à Serigne Touba pour qu’ils se réconcilient. Serigne Mountakha Bassirou Mbacké a dit que sa volonté est que ces deux hommes se réconcilient ici à la mosquée Massalikoul Djinane. Serigne Mountakha va tenir la main de chacun pour qu’ils se donnent la main », a fait savoir Serigne Bara Dolly sur Zik fm.
Serigne Mountakha Bassirou Mbacké va réconcilier Wade et Macky venfredi selon Bara Dolly
Date:
Les français sommeront Macky de refuser.
Le Former Président Wade n’est pas fiable. Serrer sa main et qu’il te sourit en te tapotant amicalement l’épaule ne signifient point qu’avec lui la paix est instaurée. Tout ce qu’il cherche et veut rentre dans une seule stratégie : celle de la dévolution monarchique. C’est le seul sens de son combat final. Il ne faut pas se voiler naïvement la face
Pour réaliser ton imagination, il faut que Wade soit au pouvoir. Et ce n’est pas le cas. Donc tu n’es qu’un halluciné comme tes semblables.
A quoi leur réconciliation servirait aux sénégalais ? Des retrouvailles entre père et fils ne feront pas bouillir nos marmites.