spot_img

Retrouvailles de la famille socialiste : Aminata Mbengue Ndiaye ouvre la porte mais…

Date:

XALIMANEWS : Confirmée à la tête du Parti socialiste (PS) lors de la première réunion du Secrétariat exécutif national (SEN) qu’elle a présidée à la fin de la période de deuil suite au décès d’Ousmane Tanor Dieng, défunt Secrétaire général dudit parti, Aminata Mbengue Ndiaye ne ferme pas la porte à des retrouvailles socialistes. « Nous pourrons discuter », dit-elle, reprise par Le Quotidien. Avant de préciser : « Mais, nous maintenons également notre ancrage dans Benno Bokk Yakaar (BBY). C’est notre coalition, nous y avons beaucoup travaillé d’abord avant les élections de 2012 et après ».
S’exprimant en marge de sa visite à Touba, la ministre de la Pêche et de l’Economie maritime martèle « qu’ils vont rester sur la ligne que Ousmane Tanor Dieng avait tracée pour le PS et les retrouvailles de la grande famille socialiste en particulier. »
Aminata Mbengue Ndiaye, qui revient sur les retrouvailles entre l’ancien président, Me Abdoulaye Wade, et l’actuel chef de l’Etat, Macky Sall, souligne que (les socialistes) « ont beaucoup apprécié ce qui s’est passé à la cérémonie d’inauguration de la mosquée Massalikoul Jinaan en essayant de mettre ensemble des personnes qui, depuis plusieurs années, ne se voyaient plus. Le président Wade, je l’ai toujours entendu dire du bien de Macky Sall. Je me souviens encore que c’est lui qui a demandé à un Khalife de faire des prières pour que Macky Sall puisse le remplacer un jour ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Situation tendue à la mairie de Dakar : L’ADHA exige le « respect des droits des travailleurs »

XALIMANEWS-L’Action pour les Droits Humains et l’Amitié (ADHA) a...

Assemblée nationale : Le projet de loi de finances rectificative examiné le mardi 24 décembre 

XALIMANEWS-Les députés se réuniront en session plénière ce mardi...

Politique / APR : Abdoulaye Diouf Sarr claque la porte

XALIMANEWS-L'ancien ministre de la Santé et de l'Action sociale...

Ville de Dakar : Le recours de Barthélemy Dias examiné le 31 décembre 

XALIMANEWS-Barthélémy Dias a été révoqué de son mandat de...