XALIMANEWS: On attendait depuis longtemps qu’elles se prononcent sur la question du titre foncier 1451/R, les familles propriétaires ont enfin parlé. Mais c’est pour démentir Me Ousmane Seye, qui a annoncé une plainte au nom de la Sci Thiandoum qui représente les héritiers de Mbargou Mbengue. La famille dit n’avoir jamais porté plainte contre Tairou Sarr rapporte le quotidien WalfQuotidien. Elle compte porter plainte contre X et menace de parler un jour pour éclater la vérité. Selon Amanekh Mbengue, la famille Diagne n’a jamais mandaté l’avocat pour porter plainte contre Tahirou Sarr. Une première sortie dans l’affaire en question et des 94 milliards. Toujours selon le même quotidien, la famille Mbeugour Diagne se dit très choquée par la tournure des choses. « Nous ne comprenons pas l’attitude de Me Seye qui n’est pas notre avocat. D’ailleurs, nous allons porter plainte contre X. Nous avons de très bonnes relations avec Tahirou Sarr. Nous avons eu des rapports de travail dans le cadre d’une transaction. C’est terminé, et nous n’avons aucun problème avec Tahirou Sarr avec qui nous entretenons de bonnes relations » souligne le porte-parole de la famille. Me Ousmane Seye avait déclaré qu’il porte plainte au nom d’une certaine famille Ndoye. » Nous ne reconnaissons pas cette famille Ndoye, nous sommes cinq héritiers, nous ne savons pas exactement au nom de quelle famille agit Me Ousmane Seye » indique le porte parole. La famille regrette cependant que cette affaire ait pris une tournure politique. « C’était une affaire de famille qu’ils ont politisé. Nous n’avons jamais parlé dans cette affaire de 94 milliards. Nous subissons une pression énorme et sommes interpellés partout. Mais, s’il ne font pas attention, nous parlerons un jour et et la vérité éclatera. Pour le moment, nous savons où mettre les pieds »,déclare Amanekh Mbengue.
Affaire 94 milliards: les familles concernées sortent du mutisme.
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Situation financière du groupe Gfm : Mass Seck, « Pastef n’a rien à voir avec »
XALIMANEWS-Mass Seck interpelle sur les difficultés financières du Groupe...
Affaire ASER : quand la Cour suprême renforce la thèse du scandale et écrase la campagne de diabolisation visant l’ARCOP (Par Républiquedes Valeurs)
L’Ordonnance rendue par la Cour suprême sur l’affaire relative...
Révélations: “À Koungheul, pour être consultés par un médecin, les koungheuloises et koungheulois doivent payer un ticket de consultation de 10.000 FCFA”
XALIMANEWS: “À Koungheul, pour être consultés par un médecin,...
Du nouveau dans l’affaire “Amir Abo”: Il détenait un passeport diplomatique délivré le 14 mars dernier
XALIMANEWS: Placé sous mandat de dépôt pour escroquerie et...