XALIMANEWS : L’information a été livrée le quotidien Libération dans sa publication de ce lundi 21 octobre 2019. Mis en examen pour corruption passive et blanchiment aggravé dans l’affaire de la corruption à l’Iaaf, Lamine Diack aurait également reçu des fonds russes pour financer la campagne présidentielle de Macky Sall en 2012, révélait Le Monde. Il n’en est rien. Selon le réquisitoire supplétif du parquet financier parcouru par Libération, Diack-père visait Karim Wade qu’il voulait barrer lors des municipales de 2009.
« J’ai décidé de tout faire pour que Karim Wade soit battu, j’ai alors sollicité l’aide des Russes et Poutine a reçu le message. Et la Russie a donné 400 et 450 000 euros pour la campagne des municipales de 2009 », a confié Lamine Diack aux enquêteurs. Et de préciser, dans la foulée, n’avoir jamais financé la campagne de Macky Sall lors de la présidentielle de 2012.
Pour sa part, L’Équipe renseignait que l’ancien président de la Fédération internationale d’athlétisme (Iaaf) aurait enfoncé son fils Pape Massata Diack. Une information qu’il a démentie, soutenant que ses propos ont été sortis de leur contexte.
Révélations de Lamine Diack : « J’ai décidé de tout faire pour que Karim Wade soit battu, j’ai alors sollicité l’aide des Russes et Poutine a reçu le message
Date:
Si on était dans un pays de justice normale, juste et libre Tous ces gens de benno bok yakar et les gens des assises nationales le groupe y’en a marre, le M23 , tous ces gens seront mis en examen et mis prison car tout ce monde a bénéficié de l’argent sale mafieux de diack. Khalifa sall et Macky sall devraient etre destitués de leurs postes par la haute cours de justice et mis en examen car c’est Diack lui meme qui a avoué avoir contribué aux financements de leurs campagnes. C’est un coup d’état et rien d’autres qui s’était produit en 2012 et je pense que tôt ou tard la justice sénégalaise doit se saisir de ce dossier comme l’a fait la justice européenne.
Yénè ñéke le POROM réke LO
La presse de Macky Sall réactualise la ligne de mensonge qu’elle a fait sienne. Cette ligne de mensonge les avait poussé à payer le voyage, en France, d’un de leurs journalistes, envoyé spécial (du même Liberation, s’il vous plait) pour nous revenir avec le titre: « Le nom de Macky Sall n’a pas été cité ». Si, avec la libération forcée de Khalifa Sall, le même journal nous revient avec cette ligne de mensonge, et que vous ne comprenez pas toujours, c’est qu’il n’est pas possible de faire grand chose contre la lobotomisation de votre cerveau.
Les choses sont pourtant très claires (en tout cas éclaircies par les paroles même, non démenties, de Lamine Diack).
Lamine dit qu’il s’est fixé pour cible de combattre Wade, et il le justifie par le fait que Wade a programmé la destruction et délocalisation du stade Assane Diouf. Pour cette raison, Lamine Diack lance son combat contre Wade, en finançant tout ce qui s’oppose à lui, y compris des manifestants de la rue et les travaux des assises dites nationales.
Pour ce faire, Lamine Diack va puiser dans l’argent du dopage russe, dans l’argent de la corruption des coulisses sombres du CIO. Les preuves: Y en a Marre avoue avoir reçu ses financements contre Wade. Penda Mbow avoue en avoir reçu et transmis à Amadou Moctar Mbow. En résultat, la coalition de Karim Wade ne gagne pas la ville de Dakar. Lamine Diack bombe le torse pour avoir réussi contre les Wade, par l’argent de la drogue. Wade ne gagne pas les présidentielles, Lamine Diack bombe encore le torse. Il a réussi contre le Wade.
Face à ses faits, maintenant fixés dans l’histoire du Sénégal, qu’une presse de Macky Sall tente d’y monter un financement de Lamine Diack pour Khalifa Sall, parce que c’est lui qui a gagné contre la coalition de Karim Wade, mais un non financement de Lamine pour Macky Sall même si c’est lui qui a gagné contre Wade, est tout simplement une insulte à ‘intelligence de tous les sénégalais. Y a t il besoin de rappeler à ces cons de la communication (de la peinture devrais-je dire) du tyran légionnaire que le nom de Khalifa Sall n’est pas cité, comme ils aiment le répéter pour celui de leur tyran. Et s’ils s’accordent le droit de conclure que Khalifa a été soutenu par l’argent de la drogue parce que c’est lui qui a gagné contre les Wade, pourquoi ils refusent la même conclusion aux sénégalais quant à la victoire de de Macky.
Malheur t’en as pris. On ne touche pas à tt le monde
Malheur t’en as pris on ne touche pas à Wade
Vous avez combattu des adversaires politiques avec de l’argent supposé très sale, assumez donc, et advienne que pourra !