XALIMANEWS: Selon l’économiste Khadim Bamba Diagne, le classement du Doing Business pourrait plus concerner les entreprises étrangères. « Le Doing Business profite plus aux entreprises expatriées » a t-il fait entendre. Invité de la ITV dans l’émission Mag Business, l’économiste a expliqué que ces entreprises pourraient profiter de cet indicateur financier mondial pour voir leurs affaires bouger sous de meilleures auspices. Par ailleurs, les entreprises locales ne bénéficient pas pour autant de ce flux économique. Toutefois, ce classement qui consacre les performances des pays en matière de pénétration dans ce domaine pourrait profiter au Sénégal qui vient de se caracoler à la 123 ème place mondiale du Doing Business, ayant gagné 18 places depuis le dernier classement.
Khadim Bamba Diagne « Le classement du Doing Business concerne les entreprises expatriées ».
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Législatives : Le Conseil constitutionnel confirme les résultats provisoires (Document)
XALIMANEWS- Le Conseil constitutionnel a délibéré, ce 27 novembre,...
Santé : 71% des enfants sont anémiés au Sénégal
XALIMANEWS- Au Sénégal, l'anémie chez les enfants atteint des...
L’ARTP publie la liste des sociétés autorisées à exercer des activités postales au Sénégal
XALIMANEWS- L'Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes...
Fraude fiscale dans le secteur minier : 95 milliards FCFA perdus chaque année
XALIMANEWS - Des quotidiens, dans leurs publications du mardi,...
les ocidentaux toujour gnigui gnouy selemeule
Ou sont elles,les entreprises sénégalaises?
Il ne faut surtout pas parler de l état .
Il faut plutôt voir du côté de ces entreprises et comment elles fonctionnent.
Un exemple simple: tu donnes ton chantier à un entrepreneur sénégalais ,sa mbok sénégalais,tu risques de payer 3 fois le prix de l ouvrage et le recevoir 2 ans après le délai convenu.
Les entrepreneurs sénégalais sont dans les intermédiations,les deals,les voitures de luxe,les belles maisons ,les beaux costumes.
En face,ils ont une concurrence qui devient de plus en plus rude et exigeante ,avec des acteurs venus d ailleurs pour gagner la confiance des sénégalais.Auchan est un parfait exemple,ces pas des chinois qui y vont .Ils ont juste ramassé une niche négligée par des acteurs orientés vers le gain facile,l exploitation de leurs mbok sénégalais ,en important du tout et vendre à des prix incroyables.
Arrêtons de nous plaindre et regardons nous les yeux dans les yeux,sinon demain le Sénégal sera entre les mains de ceux qui auront travaillé quand nous étions là à faire nos éternelles bizarreries .
Salam
alba je ne suis pas d accord avec toi ses delinquants prefere les entreprisses etrangere pour se succe sur le dos du pauvre contribuable senegalais desole c est des vayous qui n aime pas le senegal