XALIMANEWS : Le patron du Bloc des centristes Gaïndé n’est pas contre un 3ème mandat de Macky Sall. Invité de l’émission Objection sur Sud Fm, Jean Paul Dias trouve le Président trop jeune pour se trouver un remplaçant.
« Le débat sur le 3e mandat est ni tabou ni criminel. Il y a eu des cas où le 3e mandat s’est fait et a été accepté ici en Afrique. Je ne parle pas des pères de l’indépendance, mais il y a en un pour qui le 3e mandat s’est fait. Vous prenez le cas de Sam Nujoma, leader de la SWAPO qui a mené la Namibie à l’indépendance. Quand il était au pouvoir, il était clairement dit que seul deux mandats consécutifs étaient autorisés.
Mais lorsque Nujoma était en train de terminer son deuxième mandat, on lui a exceptionnellement autorisé à faire un 3e mandat, c’était en 2000. C’est aussi le cas de Paul Kagame. Dans l’absolue, il n’y a rien de scandaleux à parler d’un 3e mandat ou à tenter d’obtenir un 3e mandat.
Macky Sall ne peut pas penser à un successeur parce qu’il est trop jeune. Il n’a pas 60 ans, je ne le vois pas en train de songer à un remplaçant à la tête du pays ou à la tête de son parti », a dit Jean paul Dias.
Jean-Paul Dias: » Macky Sall est trop jeune pour penser à un successeur ».
Date:
YAAPOU MBAME BAXOUL
Momar Seyni Diouf………. ESPRIT BOOMERANG…; A QUI MIEUX ..MIEUX…..! IL FAUT BIEN PROTÉGER SES ARRIÈRES…UNE BELLE LECTURE..POLITIQUE…….. FAMILIALE.(CITOYENS ORDINAIRES)APOLITIQUE….POLITICIENNE. MERCI.
·
Momar Seyni Diouf
Répondez…
Amadou Dieme
Amadou Dieme C’est vraiment honteux de ta part mon grand ,dégoûtant même ,pense à ceux qui aiment BARTHÉLEMY LE PATRIOTE,bon repos dominical quand même
3
Masquer ou signaler ceci
J’aime
· Répondre · 2 h
Momar Seyni Diouf
Momar Seyni Diouf QUI AIME BIEN………….?
Un vrais eat,I’l cherche que de l argent
A cause de Barthelemy a qui je voue un immense respect,he ne voudrais pas decharger le sac sur Diaz Pere.Vraiment avec ce derapage, les exemples qu’il prend on comprend mieux qu’il est d’une autre epoque.Vraiment il est depasse par les evenements,il est un ancetre politique contemporain,un vestige politique archeologique.
Un 4e méga-guignole…
Vraiment macky nako sékhal dara. Pa bi son na.au moins PCA de ses souteneurs.
Que son fils qui tire sur tout avec la plus grande arrogance qualifie les mots de son père ,le reste c’est du vent,chacun est libre de penser ce qu il veut.Ce pays est ainsi fait,ne vous fiez surtout pas aux déclarations mais dites vous bien que les auteurs sont des ambitieux qui cherchent rien d’autre que le pouvoir ,pouvoir comme opposition,marabout comme homme de la société civile.Cest le sénégalais qui n aiment pas son pays,qui se sert de son pays et n’a aucun projet de société ou d intérêt national.
Ca sauté aux yeux des gens qui regardent de loin,des étrangers et autres lobbies .
On a que nos marabouts qu’on mérité.
On a que les dirigeants qu’on mérite .
Penser que c’est Macky Sall ou un tel est le problème est une erreur d appréciation ,les mêmes causes vont produire les mêmes effets.
Salam