spot_img

Pétrole et gaz : La France fait acheter au Sénégal des missiles et des patrouilleurs

Date:


XALIMANEWS- Pour assurer la sécurité de ses infrastructures gazières et pétrolières, la France a fait acheter au Sénégal des missiles et des patrouilleurs.
Jeune Afrique rapporte que Kership, une co-entreprise de Piriou et Naval group, doit livrer trois patrouilleurs hauturiers OPV 58 pour « plusieurs centaines de millions d’euros ». Il cite notamment Pascal Piriou, président du groupe qui donne l’information.
Un contrat piloté par la France
Cette acquisition, formalisée au palais présidentiel sénégalais en présence du chef de l’État Macky Sall et du Premier ministre français Édouard Philippe, se double de l’achat de missiles mer-mer et mer-air de l’européen MBDA, dont le siège est au Plessis-Robinson (Hauts-de-Seine)
Qui est Pascal Pirou ?
L’homme d’affaires s’est installé au Sénégal en 2017. Il rafle les plus grands contrats autour des installations de pétrole au monde. Actuellement, il est aussi en discussion avec deux patrouilleurs pour Chypre et a renouvelé son contrat de maintenance avec la marine française, selon les sources de Jeune Afrique.

1 COMMENTAIRE

  1. La sécurisation et la protection renforcée d’installations de développement onéreuses et coûteuses, un devoir républicain sans conteste. L’écoute attentive et le Don de conseils sont des vertus précieuses à incarner avec humilité. Certains se veulent alarmistes, négatifs et confusionnistes à toutes occasions et à tout bout de champ. L’émotion négative, le sectarisme et la haine obstruent la vue, la conscience et l’esprit. Il faut être libre pour juger sainement d’une situation concrète. Mieux vaut prévenir, dissuader que guérir. Qui veut la paix, prépare la guerre. Tout simplement, n’est-ce pas?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le ministre de la justice Ousmane Diagne annonce un projet de construction de 9 prisons

XALIMANEWS: Le Sénégal projette à construire 9 prisons supplémentaires....

Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…

XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...