Dans un entretien qu’il accordé au journal Le Populaire, le consumériste, Momar Ndao a déclaré que la SENELEC a besoin de mille milliards pour venir à bout des délestages.
«Aujourd’hui, les premières estimations nous disent qu’il faut 1000 milliards de francs Cfa pour régler définitivement le problème de l’énergie dont environ un million à un million cinq cents mille dollars pour l’électricité soit près de800 milliards pour l’électricité», a alerté Momar Ndao. C’est pourquoi, concède le parton de ASCOSEN, par ailleurs membre du Comité de relance et de restructuration du secteur de l’énergie « on ne peut pas encore facilement régler le problème ».
pressafrik.com
Dans « Le Populaire », Momar Ndao, président de l’Ascosen et membre du comité de relance et de restructuration du secteur de l’énergie révèle que « il faut 1000 milliards de FCFA pour régler les délestages ».
Momar Ndao ajoute dans « Le Populaire » que « le président Wade a donné à son fils un colis piégé. Je ne sais pas si les gens s’imaginent combien la situation est grave. Les Sénégalais peuvent marcher tous les jours, mais le courant ne viendra pas ».
Ce qui fait dire au journal « Le Messager » que « les cadres de la Senelec sont inquiets ».
Comme si cela ne suffisait pas, « Le Quotidien » révèle que « le Sénégal (est) dans l’étau de la dette (du fait) des recours intempestifs au marché financier ».
nettali.net (extrait revue de presse)