XALIMANEWS- Elles sont au moins cinq associations de la société civile à prévoir de marcher, ce vendredi, malgré l’interdiction du préfet de Dakar. En effet, FRAPP, les Forces démocratiques du Sénégal (FDS), les gilets rouges, Sénégal notre priorité ainsi que Nittu Dëgg ont tous décidé de se mobiliser pour exiger de l’État qu’il annule la hausse du prix de l’électricité.
Dans un communiqué, elles rappellent que l’autorité, notamment « le préfet de Dakar, Alioune Badara Samb, a reçu, ce jeudi 28 novembre, un des signataires de la lettre l’informant de la lettre l’informant de la marche du vendredi 29 novembre allant de la place de l’obélisque au palais présidentiel ».
Toutefois, le préfet de Dakar demande de tenir la marche de la place de la Nation à la Rts. Aussi, les marcheurs se sont sentis obligés de refuser le compromis. Par le biais de leur représentant, elles ont fait, en retour, la proposition de tenir la manifestation devant la direction générale de la Sénélec. Celle-ci est aussi rejetée par l’autorité.
Ce qui, selon elles, ne laissent guère le choix. » Nous maintenons la marche pour pousser Macky Sall à annuler cette mesure anti démocratique et impopulaire d’augmentation du prix de l’électricité. D’ailleurs, une lettre adressée au Président de la République sera déposée au palais « , ont- elles ajouté.