XALIMANEWS : Invité de l’émission politique le Jury du dimanche, le directeur de la Senelec a répondu à Me Massokhna Kane et Ousmane Sonko qui demandent l’audit de la société. Pas besoin selon Pape Demba Bitèye.
« Je n’ai pas ordonné d’audit et je n’en ai pas besoin. Parce que, quand j’avais quitté la Senelec pour devenir conseiller technique de Maïmouna Ndoye Seck (à l’époque ministre de l’Energie), en 2013, elle m’avait fait confiance en me nommant administrateur de Senelec. Donc, de 2013 jusqu’à ma nomination comme DG en 2019, j’étais l’administrateur de la Senelec. Aujourd’hui, j’ai la situation de la Senelec. C’est ce qui me permet d’avancer et de m’accorder sur les priorités que le président de la République nous a fixées. Ces priorités sont, entre autres, la baisse des coûts de production et l’accès universel en 2025 », a-t-il fait savoir.
Pape Demba Bitèye : « Je n’ai pas ordonné l’audit de la Senelec et je n’en ai pas besoin »
Date:
Si tout les agents de la senelec paye l’electricite comme tout le monde la societe n’aurait pas de problemes bande d’incompetent et corrompu. Le peuple doit se dresser et aller jusquau sacrifice supreme pour arreter cette injustice. Je hai ce pays. Que dieu maudisse ce pays de merde.