XALIMANEWS: Tous les maîtres coraniques seront aujourd’hui à l’écoute du juge du tribunal de Louga. Car, c’est ce matin que le verdict sera rendu dans l’affaire Cheikhouba Guèye. Le maître coranique a été jugé, la semaine dernière, pour avoir enchaîné des enfants talibés à Ndiagne.
Le Procureur, dans ses réquisitions avait sollicité 2 ans dont deux mois ferme. Ce qui avait sollicité 2ans dont deux ans ferme. Ce qui avait suscité l’ire des maîtres coraniques qui étaient venus, soutenir le prévenu. Après le réquisitoire du Procureur, ils ont saccagé le tribunal obligeant les magistrats et autres personnels du Tribunal à trouver refuge dans les bureaux: Une attitude qui a provoqué la colère de l’Union des magistrats sénégalais et de l’Ordre des avocats qui ont sorti un communiqué pour fustiger ce genre de comportement. Espérons qu’un pareil comportement ne va se reproduire aujourd’hui.
Affaire des « talibés » enchaînés à Ndiagne: Le verdict connu aujourd’hui…
Date:
Donc au senegal c’est dangereux de marcher mais on peut maltraiter des enfants les humiliés et les torturer, les enchainer sans risque.
Guy Marius Sagna devait avoir peut-être un marabout
Quel pays et avec ça vous voulez que la justice soit respectée.
Quel pays
Et Marius Sagna lui il risque une longue instruction pour avoir exercé un droit
Et ces juges accordent presque la liberté car le sursis ce n’est rien a cote de l’horreur des enfants maltraités, enchainés et humiliés
Quel pays