XALIMANEWS : Le tribunal régional de Louga a rendu aujourd’hui matin son verdict dans l’affaire des talibés enchainés au Dahra de Ndiagne, un village proche de Coki, dont le maître coranique Serigne Khadim Gueye, le soudeur qui avait fabriqué les chaînes et 4 parents des enchaînés étaient arrêtés
Le juge a condamné deux ans avec sursis Serigne Khadim et Cie
Les soutiens du maitre coranique ont montré leur satisfaction après sa libération. Ceux qui avaient saccagé le tribunal de Louga la semaine dernière après le réquisitoire du procureur, se sont encore réunis devant le tribunal, pas pour saccager mais montrer leur contentement après le verdict du juge.
« Rewmi Bamba mooy kiko mom », chantent ‘ils
Affaire de talibés enchainés : Les soutiens du maitre coranique jubilent après le verdict du tribunal « Rewmi bamba mooy kiko mom »
Date:
C’est un précédent très dangereux car l’état a montré dans ce dossier une certaine reculade devant le lobby maraboutique. Il ne fallait jamais reculer, mais emprisonner au moins quelques semaines le maître coranique. Demain, d’autres religieux vont défier ouvertement l’état et sur des sujets encore plus graves… Dans n’importe quel pays normal, ce maître coranique serait détenu quelques temps…
Assalamalaikoum alaissalakhou bi akhkamil Hakimine (Dieu n est il pas le meilleur des juges) ce marabout a échappé à la justice des hommes mais pas à la justice divine lui et tous ces complices.