Au lendemain de la lourde défaite concédée dans le derby de Liverpool (5-2), l’entraîneur d’Everton Marco Silva a été remercié ce jeudi soir. Les Toffees sont 18es de Premier League.
Après Javi Gracia (Watford), Mauricio Pochettino (Tottenham), Unai Emery (Arsenal), et Quique Flores (Watford, encore), la Premier League vient de voir un cinquième coach prendre la porte cette saison. Cette fois, l’élu se nomme… Marco Silva, d’Everton.
Déjà sur la sellette à cause de la 18e place occupée par les Toffees, le Portugais n’a pas survécu à la gifle infligée par le voisin Liverpool (5-2), mercredi soir. « Everton Football Club confirme que l’entraîneur Marco Silva a quitté le club », est-il écrit dans un communiqué publié ce jeudi.
? | Everton Football Club can confirm that manager Marco Silva has left the Club. #EFC pic.twitter.com/R2JqAMBdu2
— Everton (@Everton) December 5, 2019
Duncan Ferguson pour l’interim
C’est l’Ecossais Duncan Ferguson, ancien attaquant d’Everton (1994-1998 puis 2000-2006), aujourd’hui âgé de 47 ans, qui assurera l’intérim, en attendant la nomination d’un nouveau technicien.
Marco Silva a passé 18 mois à la tête du club de Liverpool, finissant la saison précédente à la huitième place et manquant la qualification pour une coupe d’Europe. Le Portugais de 42 ans a entraîné le Sporting Portugal et l’Olympiacos en Grèce avant de débarquer en 2017 en Angleterre, où il a déjà dirigé trois équipes: Hull City, Watford et donc Everton.