XALIMANEWS: Suite à une manifestation pour dire non à l’augmentation du Prix de l’électricité, le vendredi dernier, Guy Marius Marius Sagna, membre de Fraap/France dégage, coordinateur de la plateforme pour La Défense des ressources naturelles du Sénégal Arr Li ÑU Bokk, le professeur de l’université Dr Babacar DIop et 7 autres activistes,ont été arrêtés devant les grilles du Palais de la République, puis jetés en prison. Seul un d’entre eux, a bénéficié une liberté provisoire.
Ce matin, une photo de l’activiste qui incarne la résistance sénégalaise circule sur le net. Guy accompagné des gardes pénitentiaires, qui affiche un joli sourire . Un sourire qui montre que l’activiste reste toujours debout malgré cette arrestation jugée « injuste » par ses camarades de convictions
Arrêt sur image: Le sourire de Guy Marius Sagna en prison
Date:
Tenez bon cher Guy, l’injustice ne va pas durer
. Tout est dans sa tête, ce grand défenseur des intérêts du peuple Sénégalais ne faiblira jamais, il est solide comme un roc ! Déjà, à 18 ans il avait montré une fibre patriotique pour s’occuper de ses semblables, et plus tard, dans son service dans le milieu médical, il donnait l’impression de ne penser qu’aux populations Sénégalaises dans des difficultés monumentales pour se faire soigner dans nos structures de santé. On peut le garder des années, Marius aura toujours ce même sourire et gardera ce calme de Yogi qu’on lui connaît depuis ses 18 ans!
Je ne suis pas d’accord avec une condamnation ferme de GMS, mais sur ce coup il est totalement fautif !
Mognou gueun. Comme ce crétin de Lemzo qui dit qu’il a tord de manifester. Que fais tu de son droit constitutionnel de le faire? Que fais tu de ces manifestations pacifiques chaque jour devant la Maison Blanche même?
Vous êtes des hypocrites et des lâches les sénégalais.
Arretez cette hypocrisie Mr lemzo . En quoi est-il fautif en faisant ce que la constitution sénégalaise lui permet ?Depuis quand un arrêté ministériel peut prévaloir sur la constitution ?
C’est parce qu’on vit dans un pays où les gouvernants n’ont aucun respect pour la constitution surtout quand ça sert pas leurs intérêts.
Alors épargnez nous votre fausse sympathie car vous êtes un fervent défenseur sur le net de ce régime.