XALIMANEWS: Selon nos radars, des étudiants de l’université ont barré la route de l’avenue Cheikh Anta DIop pour exiger le paiement de leurs bourses.
Rapidement arrivés sur les lieux, les policiers jettent des gaz lacrymogènes pour essayer de disperser ses étudiants en encore. Les étudiants ripostent avec des pierres.
La situation est en ce moment un peu calme. Les policiers ont parvenu à repousser les étudiants, qui se sont maintenant regroupés à l’intérieur de l’université.
L’approche des fêtes de fin d’année a sûrement soulevé la colère des étudiants qui souhaitent récupérer leurs bourses et rentrer chez eux pour passer la fête en famille.
Nous y reviendrons…
Dans toutes universités du monde, les étudiants étudient sérieusement en attendant les fêtes de fin d’année qui ne commencent que le 20 décembre. Sauf à l’UCAD ! Résultat ? Des étudiants gros nullards incapables de prononcer 1 phrase correctement en français, qui n’ont jamais lu 1 seul livre dans leur vie, qui n’ont jamais animé 1 seul débat intellectuel mais sont forts pour parler de football et de musique, qui au lieu d’aller lire des livres à la BU passent tout leur temps à boire du thé ou rivés sur leurs portables. Vous faites honte à notre pays ! Dans un pays normal ils seraient forcés d’aller cultiver la terre…