XALIMANEWS: Momo de la série » Pod et Marichou » s’active avec fierté à Montréal, ce week-end. En effet, la star sénégalaise assiste à la la projection en avant première d’un film à succès dans lequel il a joué. « Je m’en souviens » est le titre du long métrage réalisé par le talentueux Robbenson Lauvince. Tourné dans 7 pays dont le Sénégal et le Canada, le film est déjà projeté à Dakar, aux États Unis et en Haiti.
De quoi parle le film « Je m’en souviens » ?
« Je m’en souviens » est un film qui retrace l’histoire d’une brave femme à la recherche de ses origines qui intègre les forces spéciales et se fait kidnapper lors d’une mission. Le mot d’ordre pour ses collègues devient alors la libération de la jeune femme à tout prix.
Qui en est le réalisateur et pourquoi une avant première, précisément à Montréal ?
Le film est réalisé par le talentueux Robbenson Lauvince.
Pourquoi le Canada ? Parce que l’aspect multiculturel du film fait qu’après l’avant première du Sénégal, des Haïti, des États Unis, nous préparons celle du Canada. En effet la production a organisé une avant première dans 4 des 7 pays dans lesquels le tournage s’est déroulé.
Après le théâtre Senegalais, on constate le debut d’une ascension avec le film »je m’en souviens, peut-on s’attendre à voir Momo dans d’autres films?
(Rires) La différence entre le cinéma et le théâtre est sans équivoque cela dit j’ai un respect incommensurable pour le théâtre sénégalais ainsi que pour ses comediens. Je pense qu’en tant qu’acteur de cinema autodidacte avoir la chance de les cotoyer et d’apprendre a leur côté nous fait gagner en expérience. malgré le fait que je n’ai pas fait de cours de théâtre je suis fier de la reconnaissance artistique que l’on me donne.
.
Biensur que Oui on peut s’attendre à voir momo dans d’autres séries, « Je m’en souviens » est mon premier long métrage international et il marque le début de mon internationalisation.
Le chemin est long et rude mais je l’arpente avec patience et persévérance. Doucement mais sûrement.