XALIMANEWS: « La question de la revendication des travailleurs de la Sde, réclamant une part importante dans le capital de nouvelle société de gestion de l’eau au Sénégal, est une revendication légitime que nous soutenons. Ce sont les travailleurs qui créent de ressources et richesses. Les responsables de ce manque d’eau au Sénégal, c’est le gouvernement et non la Sde. Il ne s’agit pas d’augmentation, c’est une application du tarif imposé par SUEZ à l’Etat du Sénégal.
Préparons nous à payer plus chère l’eau, l’électricité et d’autres services. Et nous disons “Nioo Lank”», a confié Mamadou Mignane Diouf,Coordinateur du forum civil des sénégalais
« La question de la revendication des travailleurs de la Sde est légitime »
Date:
Personne ne comprendrait que l’état refuse de vendre des actions aux travailleurs et en vendre à d’autres ! Et d’ailleurs, pourquoi pas à tout citoyen Sénégalais voulant placer ses sous dans cette entreprise » Suez Sénégal « qui a de fortes chances de gagner beaucoup d’argent au Sénégal ? C’est comme la distribution de l’électricité au Sénégal dont la SENELEC a le quasi monopole incompréhensible d’autant plus qu’en France il y a au moins une vingtaines de sociétés privées qui vendent, même si EDF a une grande part dans la vente.EDF et Engie n’ont plus le monopole de la fourniture d’énergie, découvrez les acteurs du marché français.