XALIMANEWS: Pour exiger une bonne distribution de l’eau, le Président Macky Sall avait sorti la cravache contre les travailleurs de la Sénégalaise des Eaux (Sde). Jugeant illégal et illégitime leur grève pour exiger une participation au capital du nouvel contrat d’affermage de l’eau gagné par Suez, le gouvernement, après plusieurs négociations avec l’intersyndicale des travailleurs de la Sde, a procédé à des réquisitions. Une mesure qui a été bien appliquée.
Baba Ngom, Coordinateur de l’intersyndicale des travailleurs de la Sde: “Le personnel de la Sde a été effectivement réquisitionné et ceux qui étaient sous astreinte ont été au travail. Mais, cela va pas nous empêcher de poursuivre le combat”, précise-t-il. Le coordinateur adjoint qui ne démord pas renseigne qu’ils seront aujourd’hui en assemblée afin de prendre des mesures fortes pour faire face à toute éventualité. “Nous avons décidé de faire face et nous le ferons. Tous les travailleurs sont invités aujourd’hui en assemblée générale pour faire face aux mesures prises par les autorités étatiques.
Baba Ngom, Coordinateur adjoint de l’intersyndicale des travailleurs de la Sde:” nous avons décidé de faire face, nous le ferons…”
Date: