XALIMANEWS : Le 1er vice-président de l’Assemblée nationale continue d’exposer les malheureux faits d’armes des gouvernants.
Ce mercredi, lors du passage du ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications à l’Assemblée nationale, il est encore revenu sur la question de la distribution des semences.
Selon lui, le Sénégal compte plus de 60 opérateurs économiques et il en fait partie, tout comme le mari du ministre de la Fonction publique, Mariama SARR. S’agissant de ce dernier, le député assure qu’il a reçu plus de 4 mille tonnes d’engrais et d’autres intrants et pourtant aucun camarade de leur parti n’en parle.
«Si on ne me donne pas, ce n’est pas grave, mais le ministre de l’Agriculture n’a pas dit la vérité. Je voulais même le traîner en justice. S’ils veulent gouverner ce pays sur des déballages, allons-y, on se connait tous. Quand je comptais mes premiers millions tous ces gens n’avaient rien. Il faut les auditer. Moi je n’ai que trois comptes bancaires l’un à UBA, l’autre à la CNCA et c’est l’Etat qui le contrôle et le dernier à la CBAO, je les défie tous qu’ils mènent des enquêtes. Et après ils diront aussi aux Sénégalais combien de comptes bancaires ils détiennent», martèle CISSE LO. Sans s’arrêter, il poursuit : «Votre parti, l’Alliance pour la République (APR) ne me nourrit pas et vous ne m’avez rien donné. J’ai dépensé 400 millions de F CFA entre les législatives et présidentielles. Une partie de cet argent vient de mon bénéfice que j’ai tiré de mon commerce sur l’arachide et des dettes qu’on m’a payé. Laissez-moi tout tranquille si vous voulez la paix. Ce que j’ai dit est très clair. La distribution de l’arachide n’est pas transparente. Je ne suis pas quelqu’un qu’on attaque c’est comme ça qu’ils ont fait à Moustapha DIAKHATE. Et tout ce qu’ils ont dit sur ce dernier est faux. Si Moustapha DIAKHATE a détourné 600 millions de F Cfa, il y a des milliards de F Cfa qui ont été détournés, ici, dans cette Assemblée nationale. Oui, je défie, ici, quiconque dans cette Assemblée nationale. Vous êtes tous des voleurs »
nekh na !!! nekha ti na !!! vous etes tous des voleurs !!! dixit Moustapha Cissé ça one le savait déja et les gros receleurs de biens sociaux sont les soit disant khalifs généraux des tarikhas et leurs comères soit disant marabouts mais ils rendront compte devant Dieu inch Allah !!!
Le problème c’est que rien ne leur arrivera ici dans ce pays tant le systéme PS-PDS ne sera pas détruit complétement avec les hommes qui le composent
Serigne Mbacké Ndiaye avait dit si le prèsident Wade quitte le pouvoir on ira tous en prison après le départ de Wade il a rejoint les nouveaux voleurs pour continuer leur sale besogne
Avant ça en 2000 quelques mois après l’alternance feu Abdoulaye Diack prèsident du sénat qui venait juste de changer de camp avait déclaré à ses anciesn camarades socialistes ui l’accusaient de voler des véhicules il a déclaré on a tous volé j’ai volé et vous avez volé la suite nous le connaissons il a rejoint la nouvelle bande de voleurs plus criminels qui fera par la suite pire que les ex-voleurs socialistes
Jusqu’à quand. Quand aurons nous le courage de dire catégoriquement stop.
À quand la révolution pacifique du peuple qui pour la plupart inconscient des enjeux de la situation.
Quand?
Tu es le voleur number one. Mafioso
C’est inquiétant. Alors que dame justice fasse son travail et s’auto saississe
Où sont les répondeurs automatiques du maquis ? René Diagne est absent.
Thiey YALLAH. Dans quel état sommes nous? Je rappelle que lui c’est le premier vice président de l’assemblée nationale. Et par ailleurs membres fondateurs de l’apr.
Lui il n’a que ses intérêts à faire valoir et à défendre.
Mais qu’a même il révèle le banditisme d’État au plus haut niveau.
Et nous alors dans tout ça ???