XALIMANEWS ; « Je ferai une déclaration importante d’ici quelques minutes dans la ville sainte de Touba. Cette déclaration porte sur ma carrière politique, l’orientation de celle-ci désormais et quelques éclairages que je voudrais apporter au peuple sénégalais à ce sujet suite à mon entretien avec le khalife général des Mourides Serigne Mountakha Bassirou Mbacké. À tout de suite », a déclaré le candidat malheureux à la présidentielle du 24 février 2019 Madické Niang
Madické va-t-il quitter l’arène politique ? Madické va-t-il abandonner la discipline qui l’a tout donné ?
En tout cas Madické a crié partout qu’il est un « mouride sadikh ». Et comme on le dit à Touba, la ville sainte : « mouride nduigeule et « ndigeul dieufé rek « .
Le 06 décembre 2019, la rédaction de Xalima avait rapporté : » Le Khalife général des Mourides a reçu Me Madické Niang aujourd’hui. Au cours de leur entretien, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké a demandé au candidat malheureux de la dernière présidentielle de tourner le dos à la politique et de se mettre au service exclusif de la communauté ».
Sans doute Madické va s’exprimer sur cette demande du Khalif et faire ses adieux. Madické va mettre fin à la vibration « todj nafi ». L’émotion sera aussi sans doute au rendez-vous.
Rendez-vous cet après midi avec la rédaction de Xalima pour vous donner la vraie information
Madické Niang va abandonner la politique cet après-midi ?: La fin de la vibration « todj nafi », en vue…
Date: