XALIMANEWS- Si les femmes dirigeaient tous les pays du monde, il y aurait une amélioration générale du niveau de vie, a déclaré l’ancien président américain Barack Obama.
S’exprimant à Singapour, il a déclaré que les femmes ne sont pas parfaites, mais elles sont « incontestablement meilleures » que les hommes.
Il a soutenu que la plupart des problèmes dans le monde provenaient d’hommes âgés qui occupent des postes de pouvoir.
Il a également abordé la question de la polarisation politique et de l’utilisation des réseaux sociaux pour répandre des fausses nouvelles.
Barack Obama et son épouse Michelle étaient à Kuala Lumpur la semaine dernière pour un événement de la Fondation Obama sur le leadership,
M. Obama a déclaré qu’au cours de son mandat, il avait réfléchi à ce à quoi pourrait ressembler un monde dirigé par des femmes.
« Maintenant, les femmes, je veux juste que vous sachiez que vous n’êtes pas parfaites, mais ce que je peux dire sans conteste, c’est que vous êtes meilleures que nous[les hommes].
« Pendant deux ans, si chaque nation sur terre était dirigée par des femmes, vous verriez une amélioration significative du niveau de vie et des résultats dans tous les domaines. »
« Il est important que les dirigeants politiques essaient de se rappeler qu’ils sont là pour faire un travail, mais qu’ils ne sont pas là pour la vie », ajoute-t-il.
M. Obama a été président des États-Unis de 2009 à 2017.
Depuis qu’il a quitté la Maison-Blanche, lui et l’ancienne première dame Michelle Obama ont mis sur pied une fondation qui sert de mentor à de jeunes leaders dans le monde entier.
Source : BBC Afrique
Un message particulièrement utile pour le continent africain…
Lemzo tu es payé par Mimi Touré.
Obama et juste un gueulard qui parle beaucoup et qui aime les discours mais n’a fait aucun geste fort pendant ses 8ans
Foutaises…
Allah SWT a choisi l’Homme pour etre l’Imam , mais certains sont devenus des femmelette et des pedes comme lui
Un vrai message de chien. Ce suppôt de Satan a passé tout son mandat à promouvoir l’homosexualité, à faire des affaires sur le dos des USA, à ordonner le massacre de tout dirigeant utile à l’Afrique et aux pauvres.
Un grand pédé qui nous envoie son tapin qui construit un centre de formation de pédés à Dakar.
Mais la justice divine passera par Trump, toutes les manigances de Obama et de sa clique sont apparus au grand jour, même le fait que celle qu’on prétend être sa femme n’en soit pas une. Michelle Obama serait transgenre, il aurait eu ses filles en tant que Mickael avant de changer de genre.
Le couple Clinton est engoncé dans ses détournements de deniers avec sa fondation Clinton qui a été financée par le même bailleur que ISIS.
Ensuite, Bill clinton, comme le prince Andrew sont des pédophiles démasqués, ils fréquentaient l’île d’Epstein qui les mettait en rapport avec des mineurs de 12 à 13 ans.
Si on veut faire avancer l’Afrique, il faudrait donner plus de place aux femmes.