XALIMANEWS: Encore des sénégalais qui s’illustrent de la pire manière. Les menaces des autorités espagnoles aux immigrants clandestins n’arrêtent apparemment pas certains Africains, Sénégalais en particulier.
Trois sénégalais ont été arrêtés à Montril en Espagne pour avoir fait voyager clandestinement 87 africains du Maroc en Espagne par bateau pneumatiques, rapporte le quotidien Les Échos.
Les événements se sont produits la semaine dernière lorsque la police maritime espagnole a repéré dans la mer d’Alboran un bateau pneumatique avec 87 personnes d’origine subsaharienne dont 13 femmes, qui ont été transférées au Port de Motril.
Les agents de l’Ucrif, en collaboration avec le service de l’Agence européenne de garde-frontières et de gardes cotes (Frontex), se sont entièrement tenus avec les immigrants. Ce qui leur a permis d’identifier trois citoyens sénégalais comme responsables.
Les agents spécialisés appartenant à l’unité contre les réseaux d’immigration illégale et de mensonges documentaires (Ucrif) de la brigade provinciale des étrangers et des frontières de Grenade, ont découvert que d’autre personnes faisaient parties du réseau même si pour le moment elles n’ont pas été identifiées.
A en croire le journal, les sénégalais qui avaient tout le long du voyage procédé à des réparations et manipulations des instruments de guidage avaient demandé à chacun des voyageurs de verser une somme d’argent durant tout le voyage entre le Maroc et l’Espagne. Ce qui faisait pas partie du contrat. Ils se sont même permis de menacer de mort leurs clients si certains dénonçaient les faits aux autorités policières espagnoles. Il ont été finalement conduits à la police de Motril.
Trois sénégalais arrêtés en Espagne: Ils ont fait voyager 87 africains en Espagne par bateau pneumatique
Date: