XALIMANEWS : Les avocats de l’activiste Marius Sagna et Cie sont déterminés à faire sortir leurs clients de prison. Interrogé par Emedia, l’un d’eux, Me Moussa Sarr renseigne qu’ils ont interjeté appel devant la chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar.
« L’affaire sera portée devant la chambre d’accusation. Nous sommes surpris de la décision qui a été rendue par le doyen des juges. Les huit personnes, qui étaient en détention provisoire, sont toutes arrêtées dans les mêmes circonstances de temps et de lieu. Ils sont également poursuivis pour les mêmes chefs d’inculpation, à part Guy Marius Sagna. C’est surprenant et incompréhensible qu’on laisse en liberté 5 personnes et on la refuse pour les autres. C’est la raison pour laquelle nous allons contester cette décision de refus devant la chambre d’accusation de la Cour d’appel. Cette juridiction a un délai d’un mois à compter de l’appel qui a été formalisé pour statuer sur notre appel. Nous pensons que cette requête va aboutir. Ils réunissent toutes les conditions exigées par la loi pour obtenir une liberté provisoire », a dit la robe noire.
Liberation de Guy Marius Sagna et Cie : Leurs avocats saisissent la Cour d’appel de Dakar
Date:
Ce bissau-guinéen ne mérite pas la liberté… il est bien là où il est… à Rebeuss. Quand on veut mettre le chaos dans le pays en bravant tous les interdits… normal qu’on subisse les conséquences d’une rébellion terroriste. Ça l’apprendre à respecter les interdictions préfectorales de manifester.