XALIMANEWS- Le Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) vient de servir une mise en demeure à trois médias notamment la Tfm, la Sen Tv et la radio Zik FM pour avoir fait passer les publicités relatives aux produits de dépigmentation ou « Xessal », en bravant l’interdiction de la structure.
« Le Collège du Cnra, compte tenu de la diffusion en continu de publicités relatives aux produits de dépigmentation sur la Sen Tv, la Zik Fm et la Tfm; de la gravité des faits et de l’attitude de défiance, au moment où d’autres éditeurs se sont conformés à l’interdiction légale de publicité des produits de dépigmentation ; de son rôle de veille quant au respect de la réglementation applicable à la communication audiovisuelle ; met en demeure la Sen Tv, la Zik Fm et la Tfm de mettre en définitivement un terme à la publicité des produits de dépigmentation », explique-t-on dans un communiqué.
Et le document de préciser : « Le non-respect de cette mise en demeure expose les éditeurs concernés aux sanctions prévues par la loi (article 112 du code de la presse). ».
Par ailleurs, le CNRA tient à saluer la position dite responsable des éditeurs de presse. « Malgré les contrats les liant aux annonceurs, ont choisi de se conformer à la réglementation, en arrêtant la diffusion de toute forme de publicité relative aux produits de dépigmentation », a ajouté l’institution, dirigée par Babacar Diagne.
OUFFFF !!
En fin on va plus nous tympaniser sans gêne avec ces conneries.
Merci la CNRA .