XALIMANEWS : Le Secrétaire général adjoint du Pds chargé des conflits a accordé une interview à l’Observateur. Doudou Wade est revenu sur les raisons qui ont poussé son parti à ne pas participer à l’installation du comité de pilotage du dialogue national.
«Nous sommes un parti qui compte dans ce pays, le Président Macky Sall doit le savoir.
Le Parti démocratique sénégalais (Pds) n’est pas concerné par le dialogue national. Le Pds n’a pas été invité, ni dans la forme ni dans le fond. Le Pds n’est pas informé et nous ne pouvons pas participer à une chose pour laquelle nous ne sommes pas concernés. C’est aussi simple que ça (…) Cela fait trois semaines que je dis que c’est par la presse que j’ai appris que je suis membre copté au titre de personnalité devant prendre part à ce dialogue national. Les informations que je vois dans la presse sont fausses et infondées. Je pense que si le président de la République (Macky Sall) était vraiment sérieux dans ce qu’il fait, il devait au moins contacter ces personnes (représentants du Pds) à travers une personne habilitée. Sinon lui-même, il devait s’en référer à notre parti (Pds) », a dit le démocrate.
Dialogue national : « Le Pds n’est pas concerné par le dialogue national »
Date:
Le PDS ne regrettera pas d’avoir été zappé volontairement dans les invitations à cette mascarade ! Dans 8 mois au plus tard, tout va capoter par manque de consensus comme l’a programmé le président Macky Sall dont des émissaires-espions et saboteurs sont dans le lot des délégués .
Ça peut aussi sur l achat dun consencius national qui ferait mal a la nation !?
Le Pds est le seul parti qui existe dans ce pays