XALIMANEWS : Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel a sanctionné la SEN TV. La diffusion de ses programmes de la SEN TV est suspendue pour sept (07) jours, durant la période allant du mardi 31 décembre 2019 à minuit au mardi 7 janvier 2020 à minuit.
Une décision prise aujourd’hui suite aux nombreuses mises en demeure du CNRA restées sans effet sur des programmes diffusés par ladite télévision.
« Entre novembre et décembre 2019, tous les éditeurs audiovisuels ont été saisis en procédure de rappel des dispositions de la loi portant interdiction de diffusion de messages publicitaires relatifs aux produits cosmétiques de dépigmentation. Les différents rappels n’ont certes pas été sans réaction de la part des éditeurs, ces derniers invoquant chacun de leur côté, les contrats déjà passés avec des annonceurs. Le Régulateur étant, au même titre que les médias, tenu au respect de la Loi qui définit ses prérogatives, le Collège a pris la décision qui s’impose.
Le Groupe DMédia est à ce jour le seul, après avoir été mis en demeure, à refuser d’obéir à l’injonction faite à tous les éditeurs d’arrêter la diffusion des messages visés, conformément à la Loi » note le communiqué du CNRA.
Le CNRA suspend les programmes de la SENTV
Date:
C’est du jamais vue mon pays va mal
La SEN TV veut mettre en pratique la théorie du « rapport de force contre Macky » que prône Pape Alé Niang en vain depuis 2012 ! Mais Bougane est très mal conseillé sur cette voix car il risque même de couler sa boîte qui est actuellement englué dans d’énormes dettes ! Tous les observateurs avertis ici à Dakar ont noté le jeu trouble de ce média qui veut servir de tribune aux opposants radicaux avec des méga-intérêts financiers attendus après. La SEN TV et D Media ont même failli commettre l’irréparable lors de l’annonce des résultats de la dernière élection présidentielle en donnant de faux résultats et en annonçant un faux 2e tour. Ce que Pape Alé Niang et Bougane voulaient aujourd’hui c’est simplement de saboter la communication de Macky et radicaliser une certaine opinion. Voyant que leur théorie du « rapport de force dans la rue » a lamentablement échoué, et que les machins de Aar linu Bokk, Yen a marre, Nioo lank et autres guignoles sociétés-civileurs ont tous échoué à mobiliser les sénégalais, alors Pape Alé Niang, Ahmed Aïdara et Bougane se radicalisent ! Et ce n’est pas un hasard si les Idrissa Seck, Khalifa Sall, Madické Niang, Issa Sall et autres ont refusé leurs invitations aujourd’hui, c’est qu’ils ont compris les dangers de leurs manipulations ! Donc ils se sont rabattu sur Sonko Fusilleur pour profiter de son discours radical, son amateurisme et son populisme pour saboter la communication de Macky. C’est ça le plan de ce 31 décembre. Mais heureusement que l’État a bien su anticiper… Je l’ai dit et redit : Pape Alé Niang et ses acolytes n’aiment pas notre pays, ils ne seront satisfaits que quand ils verront un soulèvement populaire, des combats sanglants de rue entre ethnies, le chaos et le fitna partout. C’est le seul but de Pape Alé Niang depuis 2012. La VAR est là, revoyez tous ses discours, c’est la même bave de haine et les chroniques orientées et démagogiques. Mais c’est peine perdue car les sénégalais sont beaucoup plus lucides et plus patriotiques qu’il ne pense…
Bougane.. Nous sommes des inconditionnels de Sentv. Votre télé mérite mieux ! Ne vous laisser pas entraîner dans des querelles racistes et radicales que Pape Alé est entrain de mener avec arrogance et avec mépris vis à vis de celui que le peuple sénégalais à élu démocratiquement. Nous savons tous que Pape Alé est le conseiller politique de Sonko.
Bougane la Sentv nous appartient et Pape Alé est entrain de semer la zizanie entre votre télé et nous. Pape Alé est un individu raciste et un ivrogne qui n’a rien à cirer du succès et de la suspension de Sentv. Vive Sentv et merde à Pape Alé