XALIMANEWS- L’annonce est faite par le concerné lui-même. Alors que les rumeurs sont de plus en plus entretenues sur son intention de briguer un nouveau mandat, Alassane Dramane Ouattara a profité de la traditionnelle cérémonie de présentation des vœux aux corps constitués, à l’occasion du nouvel an, pour se prononcer sur son avenir politique après une présence de plus de quatre décennies.
« Les institutions de la République qui seront mises en place très prochainement me permettront de prendre congé en 2020 », a déclaré ADO, ce samedi, cité par emedia.sn.
Et la source de rappeler qu’en 2015, Ouattara avait tenu un discours similaire, laissant même entendre qu’il pourrait écourter son présent mandat si la fatigue et le sentiment du devoir accompli le poussaient à passer la main à un vice-président ou à un successeur constitutionnel.
Âgé de 78 ans, Alassane Ouattara, président de la Côte d’Ivoire depuis le 28 novembre 2010, est à une dizaine de mois de la fin de son second mandat de cinq ans, après sa réélection, à plus de 83%, en octobre 2015.
En briguent 2mandantssuccessifs il faut laisser ayez cette bravour
Je vous félicite pour vos nombreuses réalisations en moins d’une décennie. Puisse DIEU permette que votre successeur emboîter vos pas. Prenez du repos comme l’avait fait feu Léopold Seda Senghor, afin de rester à jamais dans nos cœurs.