XALIMANEWS- Il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais les dégâts matériels sont énormes et sont évalués à plusieurs millions de francs CFA. L’incendie de ce mercredi a ravagé quatre magasins de pièces détachées.
Selon le lieutenant Arona Diallo, chef des opérations de la 11e Cie d’incendie, qui s’est dépêché sur les lieux avec ses équipes, c’est un violent incendie. « Il s’agissait d’un violent feu intéressant quatre cantines de vente de pièces détachées avec risque de propagation vers les cantines contiguës. La promptitude des secours et l’engagement du personnel ont permis de maitriser rapidement le feu », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, il déplore les difficultés qu’il a eues avec ses équipes pour accéder à l’incendie à cause de la promiscuité.
« Les difficultés majeures étaient d’abord liées à l’accès aux sinistres dû à l’encombrement de la voie, l’absence d’hydrant pour alimenter les engins en eau et la promiscuité des cantines. Il est aussi à noter une installation anarchique électrique dans toutes les cantines », explique le lieutenant.