Aïssata Tall Sall soutient avec conviction que le Parti socialiste dérange certains leaders de Bennoo . C’est au cours de l’émission « Opinion » de Walf Tv, présentée par Pierre Edouard Faye que le maire de Podor a fait part de son opinion sur l’attitude de certains de leurs alliés quant au retour des socialistes aux affaires.
Le Parti socialiste sénégalais ferait-il peur à certains membres de l’opposition réunis au sein de la coalition de Bennoo Siggil Senegal (BSS) ? A cette interrogation, la socialiste Aissata Tall Sall a répondu par l’affirmative. Selon Mme Sall, cette réaction fait suite à la question de Pierre Edouard Faye, quant à la sincérité des alliées du Ps au niveau de BSS. Pour la socialiste qui poursuit son argumentaire, on ne sait jamais ce qui peut se produire en politique, à cause des ambitions des uns et des autres.
Mieux, avance t-elle sur sa certitude : « nous sommes conscient que le Ps est un parti qui dérange parfois, de par son expérience, son parcours et de par sa composition », Mais aussi « par le nombre de ses cadres expérimentés qui ont été d’anciens ministres, d’anciens parlementaires, soit au sénat, soit à l’Assemblée nationale. Des gens spécialisés dans toutes sortes de domaine de la vie professionnelle du pays. Cela peut déranger certains ». Et la socialiste d’ajouter : « je conçois que cela dérange, et c’est humain ».
Mais, s’empresse de tempérer Aïssata Tall Sall, « je pense aujourd’hui, qu’au niveau d’engagement où nous sommes dans Bennoo Siggil Senegaal, quand on met en face de nous, l’intérêt du Sénégal et quand on voit, comment ce pays s’est désagrégé de façon continuelle et profonde avec Abdoulaye Wade, cette crainte du Parti socialiste est quelque chose que nous mettrons au second rang ».
Pour ce qui est de la possibilité que le Ps soit le candidat de Bennoo à la Présidentielle de 2012, la camarade de Ousmane Tanor Dieng répond : « nous travaillons au niveau du Parti socialiste pour que le candidat soit un socialiste et ce sera tant mieux pour nous ». Et dans cette affaire, renchérit l’invité d’« Opinion », il est impossible d’y aller « par l’affirmative encore moins par l’invective, en politique la matière première c’est l’être humain dans toute sa complexité ».
Donc, les héritiers de Senghor comptent y aller avec la manière ainsi que le confirme Aïssata Tall Sall : « Nous compter y aller sûrement mais avec beaucoup de délicatesse en prenant la posture du discours et du ton qu’il faut pour ne pas heurter nos vis-à-vis et y aller par la persuasion et la conviction ».
nettali.net