XALIMANEWS : La route transaérienne Dakar-New York via Washington s’éloigne de plus en plus pour Air Sénégal.
A en croire nos confrères de Rewmi, le rêve américain de la compagnie nationale sénégalaise est freiné par le President Macky Sall. .
Le Président maitrise-t-il plus le secteur aéronautique que son ministre de tutelle ?
. .
En réunion de Conseil des ministres, le chef de l’Etat, qui semble suivre de près le déploiement de la compagnie nationale, tire la sonnette d’alarme sur la volonté exprimée deAir Sénégal à vouloir desservir New York via Washington. « Je salue votre engagement à faire d’Air Sénégal l’une des meilleures compagnies de la sous région, voire du continent, mais je trouve qu’il faudra revoir votre plan de desserte des Etats-Unis », a déclaré le chef de l’Etat à l’endroit de Alioune Sarr, ministre du Tourisme et des Transports aériens.
Selon la même source, c’était en plein Conseil des ministres, le Président Sall a montré à son ministre qu’il est bien informé. Il a d ‘ailleurs profité de cette occasion pour donner un cours magistral sur l’aéronautique et inviter Alioune Sarr à prendre toutes les dispositions nécessaires avant d’engager Air Sénégal sur une ligne, celle des Etat Unis en particulier.. D’ailleurs l’Avion Présidentielle a très rarement posé ses pieds à l’Aeroport Jonh F kennedy
Ok quelles sont les raisons? Rentabilité ?