XALIMANEWS: Une pluie d’hommages. Et un torrent de larmes. À l’image de cette séquence poignante captée sur le tarmac de l’aéroport de Los Angeles. Principal protagoniste, LeBron James, dieu vivant du basket et du sport tout court. La star des Lakers, enlacée par une personne, puis séchant ses larmes avec un mouchoir sur le tarmac de l’aéroport de LA : l’image poignante de sa réaction après la mort de Kobe Bryant a fait le tour des réseaux sociaux.
Diffusées par NBC, les images ont été filmées à l’arrivée de James à l’aéroport avec le reste de son équipe en provenance de Philadelphie, où ils ont perdu la veille en match de saison régulière. Une partie durant laquelle LBJ a dépassé son glorieux aîné à la 3e place des meilleurs marqueurs de tous les temps en NBA. Un exploit réalisé à Philadelphie, lieu de naissance de Bryant, qui n’avait pas hésité à féliciter celui dont il fut une des idoles. « Continue de faire avancer le jeu King James. Beaucoup de respect mon frère », avait twitté le « Black Mamba ».
« Kobe était immortel offensivement du fait de son aptitude (à beaucoup marquer). Et me voilà ici à Philadelphie, portant le (même) maillot des Lakers. L’univers provoque parfois de ces choses… Ce n’est pas censé avoir un sens, mais voilà, cela arrive tout simplement », avait pour sa part déclaré samedi soir « LBJ », ému. Avant la tragédie.
Décès de Kobe Bryant : les larmes de LeBron James
Date: