spot_img

LE RP Mécontent de son alliance avec le PDS: Mamoune Niasse décide d’adopter «une nouvelle orientation» vis-à-vis de Wade

Date:

Encore un parti frustré dans le camp de la majorité présidentielle. Le Rassemblement du peuple (Rp) s’offusque du «manque de considération» de la part du Parti démocratique sénégalais (Pds) à) son égard. C’est pourquoi, il compte adopter «une nouvelle orientation», lors de son Conseil national du 5 mars, dans ses rapports avec le Président Wade.

Après plus de 5 années de compagnonnage avec le parti de Me Wade, les camarades de Mamoune Niasse se sont «rendu à l’évidence» que «ses différentes consultations n’ont pas été tenues faute d’espace critique aménagé par le parti au pouvoir». Un espace qui, selon Pape Moustapha Fall, porte-parole du Rp, face à la presse, hier, devait permettre de débattre sur la «situation préoccupante» du pays. Ces difficultés ont pour noms «les délestages intempestifs qui affectent notre économie nationale et le bien-être de nos populations, les inondations récurrentes qui ne trouvent aucune solution préventive, l’agriculture et le problème d’écoulement des récoltes surtout dans la filière arachidière». Sans oublier, «la santé et ses programmes qui méritent une étude plus pointue, vu les échecs sur le terrain avec la recrudescence de certaines maladies comme le paludisme». L’autre raison de la frustration des militants du Rp est liée, selon M. Fall, à l’absence totale de cadres, femmes, jeunes du parti dans le gouvernement, l’Administration, les représentions diplomatiques. Ce, en dépit des «promesses du président de la République» à qui ils avaient envoyé des correspondances, mais «sans suite», regrette le porte-parole du Rp. Par conséquent, les camarades de Mamoune Niasse comptent adopter une «nouvelle orientation» vis-à-vis de Me Wade.
En quoi faisant ? Moustapha Fall préfère maintenir le suspense jusqu’au 5 mars prochain, à l’occasion du Conseil national du Rp. Ce qui est sûr, c’est que le Rp devra décider, s’il va poursuivre son compagnonnage ou non avec le Pds. Et tout porte à croire que Me Wade, qui tient à briguer un troisième mandat, cédera à ce énième chantage de Mamoune Niasse et ses camarades.

lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Scandale financier : Tabaski Ngom devant le parquet financier la semaine prochaine

XALIMANEWS-Tabaski Ngom, inspectrice du Trésor, continue de faire face...

Mbour: 25 candidats à l’émigration irrégulière arrêtés à Mbodiène Plage

XALIMANEWS: La brigade de gendarmerie de Joal-Fadiouth (ouest) a...

Nécrologie: La confrérie Mouride en deuil suite au décès de Serigne Dame Atta Mbacké

XALIMANEWS: Plusieurs radios de la ville de Touba (centre)...

Coopération : L’assemblée nationale et l’Union européenne explorent les pistes

XALIMANEWS-Le Président de l’Assemblée nationale, Monsieur El Malick Ndiaye,...