Trois militaires ont trouvé la mort jeudi dans des affrontements avec des bandes armées qui avaient braqué des voyageurs, quelques heures auparavant, à hauteur du village de Mayor, dans la région de Sédhiou (sud), a appris le correspondant permanent de l’APS de source militaire.
Un taxi brousse a été emporté et un camion d’arachides brûlé par les assaillants au cours de cette première attaque perpétrée contre des voyageurs, sur la transgambienne.
Mis au courant de cette attaque, les militaires lancés aux trousses de ces bandes armées ont perdu deux éléments au cours de cette opération de sécurisation. Deux véhicules de l’armée ont été également endommagés.
L’attaque contre les passagers de la transgambienne a été perpétrée aux environs de 7 heures au sortir de la commune de Bounkiling, en partance pour Ziguinchor, entre les villages de Kandiallo et Mayor.
Cette zone est très ciblée par les bandes armées depuis quelques temps. Les assaillants auraient dépouillé de leurs biens les passagers du taxi brousse en partance pour Dakar.
Cette attaque rebelle a privé Sédhiou d’électricité toute la journée. Les assaillants ont saboté les installations électriques qui alimentent la capitale du Pakao depuis la centrale de Boutoute, à Ziguinchor, selon le bureau du service commercial régional de la SENELEC.
Aps
mes amis je vais vous reveler quelques mots qui vont deplaire beaucoup de monde sa marche pas et sa n ira jamais tant que les chefs militaire qui sont des references pour les hommes( soldats) ne se mettent pas dans leurs tetes que weurseugue yalla mo koye diokhé.la guerre peu se terminer en une semaine et je pese mes mots mais maleureusement tous les chefs sont devenus politiciens. les rebelles s en profitent de cette situation. le chef d etat major ne commende personne. je suis desole mais des ma retraite je vais ecrire mon memoir et je vous dit tout sera revelé. je pese mes mots RENDEZ NOUS LE GENERAL BABACAR GAYE nous n avons que des politiciens.