Les différents acteurs sénégalais de la lutte contre la corruption et les parlementaires (députés et sénateurs) se sont rencontrés jeudi pour échanger sur les actions menées dans ce cadre en prélude de la rencontre interparlementaire qui aura lieu le 16 janvier prochain à Dakar.
Les parlementaires de 34 pays et les acteurs de la lutte contre la corruption se rencontreront le 16 janvier prochain afin d’échanger sur différentes expériences menées ça et là à cet effet et faire le bilan de la croisade contre le fléau.
« Nous allons nous rencontrer pour le bilan de la lutte contre la corruption avant d’essayer de créer une synergie d’actions avec les différents acteurs », a précisé l’Honorable député Doudou Wade, président de la Commission interparlementaire de lutte contre la corruption.
« Nous entendons nous organiser pour perpétuer la bonne gouvernance et la transparence dans la gestion des deniers publics », a-t-il ajouté, car, explique-t-il, « si l’on arrive à instaurer la bonne gouvernance et la transparence, sûr que nous franchirons un pas important dans la lutte contre la corruption ».
Doudou Wade a, par ailleurs, annoncé qu’un partenariat sera scellé avec les acteurs au développement, le forum civil, les journalistes et qui finira par la mise en place d’un réseau pour accompagner le gouvernement dans son combat contre la corruption, un phénomène qu’il juge difficile à combattre.
Ferloo.com