spot_img

Ministere de la fonction publique et de l’emploi: Aminata Tall boude la passation de service et ferme ses téléphones

Date:

Le feuilleton Aminata Tall n’en finit pas de dérouler ses séquences. Le lapsus du Président en pleine session d’ouverture solennelle des cours et tribunaux ce jeudi est encore frais dans la tête des sénégalais qu’Aminata Tall remet les pieds dans le plat. Elle a tout simplement boudé la cérémonie de passation de services au ministère de la Fonction publique et de l’Emploi, avec Zakaria Diaw, prévue cet après-midi, au Building administratif.

Pourtant Aminata Tall, selon des sources proches de la Présidence, a pu sacrifier au rituel de la passation de service, au Secrétariat général de la Présidence. Elle a ainsi pu remettre les dossiers importants qu’elle a eu à gérer durant son passage à la Présidence. Mais aussitôt la passation de service terminée que la désormais ex-secrétaire générale de la Présidence s’est engouffrée dans son véhicule. Aminata Tall a refusé de se rendre au siège du ministère de la Fonction publique et de l’Emploi, au Building administratif. « Elle a fermé tous ses téléphones », indique une source proche de la Présidence.

Pourtant une passation de service entre le même Zakaria Diaw et Aminata Tall était prévue ce jeudi au Building administratif. Aussitôt relevée de son poste de secrétaire général de la Présidence, Aminata Tall a en effet été nommée au poste de ministre de la Fonction publique et de l’Emploi. La presse a pu soutenir qu’Aminata Tall avait boudé le nouveau portefeuille à elle octroyé, mais qu’elle est revenue à de meilleurs sentiments. Du reste, Nettali a pu consulter le site du gouvernement(gouv.sn) pour constater que la configuration de l’équipe de Souleymane Ndéné Ndiaye n’avait pas changé malgré le réaménagement gouvernemental intervenu jeudi dernier. Et la concernée n’a jamais confirmé qu’elle allait occuper le portefeuille qui lui a été octroyé. Son geste est interprété comme une façon pour elle de donner des « signaux clairs à Wade », indique une source proche de son entourage.

A noter que l’Inspection générale d’Etat avait déjà confectionné ses dossiers pour les besoins de la passation de témoins, comme le prévoit la loi.

nettali.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Emploi des jeunes: Ce que le Président a demandé à son son Premier ministre

XALIMANEWS: Le chef de l’Etat a demandé, mercredi, en...

Éducation nationale et formation professionnelle et technique : Vers un recrutement massif d’enseignants

XALIMANEWS-Le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, a demandé,...

La Une des quotidiens du jeudi 12 Décembre 2024

La Une des quotidiens du jeudi 12 Décembre 2024

Diomaye retouche la diplomatie sénégalaise : 13 ambassadeurs et 05 consuls nommés

XALIMANEWS: Au titre du Ministère de l’Intégration africaine et...