Le gérant de l’hôtel, un certain Flaubert, a confirmé l’information à nos confrères de la RFM. Les herbes brûlées par les gardiens avec le vent ont été à l’origine du feu. Des gardiens arrêtés par la police selon sud FM. Rappelons que les pertes sont estimées à plusieurs milliards.
Les propriétaires et travailleurs ont dénoncé le manque de moyens des sapeurs pompiers qui ont souffert pour arrêter un incendie qui continuait ses ravages jusqu’aux environs de 17 heures. Des sapeurs finalement soutenus par des collègues venus de Thiès et Dakar.
Des propriétaires en désespoir qui comptent aujourd’hui sur les assurances pour se relancer comme aussi des travailleurs qui ont vu aujourd’hui leur outil de travail réduit en cendre.
Cela s’est passé un peu avant 14 heures ce vendredi. L’hôtel de la station balnéaire de Saly à Mbour est complètement dévoré par un incendie dont l’origine reste à déterminer. Dans sa folle progression, le feu a ravagé une bonne partie des résidences dites du Port et quelques maisons de la résidence de la Mangrove.
Les pertes sont estimées à plusieurs milliards. La radio sud FM qui a donné l’information à 16 heures précise qu’on a pas enregistré de perte en vie humaine pour le moment.
Le lamantin Beach, hôtel 5 étoiles est présenté ainsi sur son site internet, » situé en bord de mer avec un accès direct à la plage et à la marina, le Lamantin Beach Hôtel est un univers de bien-être au coeur de la belle balnéaire de Saly. Construit dans un style africain, il est composé de cases traditionnelles, luxueusement aménagées et décorées dans la plus pure tradition Sérère. Toutes les chambres et suites offrent un excellent confort et une terrasse ».
pressafrik.com
LE BIEN MAL ACQUIS NE PROFITE PAS. A BON ENTENDEUR……