spot_img

La France ne souhaite pas la venue de Ben Ali sur son sol

Date:

La France « ne souhaite pas » la venue sur son sol du président tunisien en fuite Zine El Abidine Ben Ali, a-t-on indiqué vendredi soir de source proche du gouvernement, expliquant notamment cette position par le risque de mécontentement de la communauté tunisienne dans l’ex-puissance coloniale.

« On ne souhaite pas sa venue », a indiqué cette source. Il n’y « aucune chance » pour que le président Ben Ali atterrisse sur le sol français, a-t-elle insisté.

Le président Ben Ali, au pouvoir depuis 23 ans, a quitté vendredi la Tunisie après une contestation sans précédent de son régime qui a été réprimée dans le sang. Son avion survolait vendredi peu avant 19H00 GMT l’espace aérien maltais « en direction du nord », selon un porte-parole du gouvernement maltais.

« Aucune information » n’atteste la venue en France du président tunisien en fuite « à ce stade », avait indiqué plus tôt la présidence française.

La source proche du gouvernement a notamment expliqué qu’une venue du président déchu risquait de mécontenter la communauté tunisienne de France, dans son immense majorité « anti-Ben Ali ».

romandie.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...